MITHIA-R
Les vertus écologiques du reconditionnement
La fontaine Mithia est un modèle particulièrement fiable et résistant avec son armature en acier galvanisé et sa carrosserie en polycarbonate. Sa conception exigeante lui offre ainsi une remarquable longévité.
C’est pourquoi, dans la lignée de notre charte RSE, nous proposons avec la Mithia-R un projet de seconde vie pour ce modèle en reconditionnant intégralement sa première génération au sein de nos ateliers en Savoie. Notre savoir-faire unique d’artisans assure de bénéficier d’une fontaine aux performances équivalentes et bénéficiant de la même garantie qu’un modèle sorti d’usine.
Il s’agit d’une fontaine type « low-tech » avec des commandes électromécaniques, tout aussi fiable que l’électronique des modèles plus récents dont les composants exigent des métaux et des terres rares, et dont on peut réutiliser le gaz réfrigérant d’origine sans avoir à le retraiter.
Ce choix d’un reconditionnement à neuf qui est une vraie prise de risque repose sur le constat que cela consomme 8 fois moins d’énergie – sans compter le gaspillage de matière associé à l’obsolescence des objets.
Nous ne proposons pas ici une machine d’occasion, mais bien un produit dont l’apparence est identique à un neuf ; d’autant que nous pouvons personnaliser ses contours en accord avec la charte graphique de votre enseigne.