FILM DE PROTECTION ANTIMICROBIEN

Avec la menace que représentent aujourd’hui les coronavirus, préserver la santé est un engagement que nous prenons plus que jamais à cœur, dans le but de contribuer à la qualité de vie de nos clients.

Protect-Film est un film translucide, pratiquement invisible, qui permet de couvrir tout type de surfaces et d’éliminer les agents infectieux déposés par le contact des mains, en réduisant drastiquement le risque de contamination.

UNE PROTECTION DISCRèTE MAIS PERFORMANTE

Spécialistes en équipement d’établissements de santé – hôpitaux, cliniques, EHPAD, mais aussi centres spécialisés dans le traitement des cancers –, nous fournissons un matériel de pointe qui bénéficie des meilleures certifications, afin de répondre aux exigences sanitaires de qualité de l’eau les plus strictes.

C’est dans cet esprit, en partenariat avec des pionniers en matière de revêtements antimicrobiens adaptés au milieu hospitalier, que nous proposons d’équiper nos fontaines (mais aussi tout type de surface d’usage courant : poignées de porte, comptoirs, écrans tactiles…) d’un film technologique qui élimine naturellement les agents pathogènes susceptibles de s’y déposer, en faveur d’une sécurité optimale et d’une utilisation de nos fontaines en toute confiance.

En plus de bénéficier d’une technologie innovante et performante, ce revêtement présente l’avantage d’être particulièrement discret, avec une épaisseur de 60 ou de 150 microns parfaitement translucide – que l’on peut doter d’un autocollant pour signifier ses propriétés protectrices.

l'action naturelle des ions argent

Ce film étanche est recouvert d’une pellicule d’ions argent répartis uniformément sur tout le revêtement : ces particules sont libérées spontanément en présence d’humidité et réagissent avec les sites des cellules bactériennes, altérant leur paroi et empêchant leur multiplication.

Il s’agit à cet égard d’un procédé de désinfection naturel et non agressif – à la différence d’un traitement conventionnel de nature chimique – ; ce qui le rend complètement inoffensif pour la peau humaine, comme l’attestent les nombreux tests dermatologiques effectués.

Ce film sécurise ainsi toutes les surfaces susceptibles de véhiculer des agents pathogènes : les analyses en laboratoire témoignent d’une réduction de 4 logarithmes des populations bactériennes (soit une élimination de 99,99%) concernant en particulier les bactéries :

  • Salmonella
  • Listeria
  • Escherichia Coli
  • Pseudomonas Aeruginosa
  • Staphyloccocus Aureus

Protect-Film s’avère également tout aussi efficace pour réduire la charge virale des coronavirus. Cette technologie, qui a fait l’objet d’un brevet, montre en effet une diminution de 95% des coronavirus exposés à sa surface après un quart d’heure, et près de 99,9% après une heure d’exposition, par rapport à une membrane non traitée.