LE CHOIX D'UNE FILTRATION INTÉGRÉE

L’eau du réseau, en France, est soumise à de sévères contrôles pour vérifier qu’elle répond aux normes de potabilité ; mais aussi, en retour, à d’éventuels traitements comme la chloration pour éliminer les bactéries pathogènes qui peuvent s’y trouver.

Parce que la chloration de l’eau peut affecter le plaisir de se désaltérer, nous faisons le choix d’équiper nos fontaines par des systèmes de filtration à base de charbon actif, qui restaurent le goût originel de l’eau.

POUR UNE QUALITÉ D’EAU AU SERVICE DE LA SANTÉ

La conscience écologique est une valeur au cœur de notre société ; et c’est cette conscience qui nous amène à prendre en considération l’importance vitale d’accéder à une eau aussi pure que possible. Car nous ne pouvons ignorer le fait que, malgré les efforts déployés pour contrôler la qualité de l’eau du réseau, l’activité industrielle en certains points peut introduire un grand nombre de molécules de synthèses aux effets indésirables.

C’est pourquoi nous équipons nos fontaines de filtres à charbon actif, qui est un matériau naturel et non polluant. L’avantage du charbon actif réside en particulier dans son mécanisme, l’adsorption, qui consiste à retenir des molécules par polarité électrique – soit la grande majorité des molécules de synthèse produites par l’activité industrielle – même si celles-ci s’avèrent bien plus petites que la taille des pores du filtre.

DES OPTIONS PERFORMANTES ADAPTÉES À CHAQUE BESOIN

Il existe de nombreux autres procédés de filtration, de la céramique jusqu’à l’osmose inverse, qui est le moyen le plus perfectionné puisque sa membrane est conçue pour ne laisser passer que les molécules d’eau et les gaz dissous à l’exclusion de toute autre particule (la molécule d’eau étant l’un des plus petits éléments).

En fonction des spécificités de chaque réseau, nos fontaines peuvent ainsi intégrer des systèmes supplémentaires de filtration qui peuvent cibler des éléments spécifiques : métaux lourds, polluants chimiques ou bactéries problématiques (les filtres à charbon actif ne ciblant pas efficacement les micro-organismes).

Pour les établissements de santé en particulier, nous préconisons des modèles spécifiques dotés d’une technologie de pointe en sortie – un système de filtration par ultra-violets, ToBeSure, qui a vocation à éliminer toute présence de micro-organismes, avec un revêtement antibactérien évitant les risques de rétro-contamination – qui nous permet d’équiper en toute sécurité des services hospitaliers sensibles qui accueillent des patients immunodéprimés.