0 810 416 545

Notre politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)

Chez Séquoia, la Responsabilité Sociale et Environnementale n’est pas un vain mot. Elle est même à la base de la création de notre société en 2002. Loin du bruit médiatique, nous agissons pour lutter contre les montagnes de déchets  que produisent les bouteilles d’eau en plastiques ; nous cherchons à pousser le plus loin possible les économies d’énergie sur nos machines ; nous sommes à l’affut de chaque avancée possible. Voici quelques exemples qui vous permettront de vous faire une idée de notre politique de responsabilité Sociale et Environnementale.

Ecomobilité

Parce que l’écologie a une place importante à nos yeux et que la question de la mobilité se doit d’évoluer, nous souhaitons participer à notre échelle à ce que la présence des véhicules électriques se développe dans les villes.

L’impact négatifs des véhicules personnels sur la pollution des centres ville ne peut avancer que si des entreprises comme la notre investissent au maximum dans un parc de véhicules électriques.  Nous avons choisi de tester cette année un nouveau mode de déplacement pour nos techniciens opérant en centre ville. Le gyropode nous a paru être le véhicule le plus approprié.

Sa maniabilité et son faible encombrement, alliés à une position confortable pour notre technicien répondent à notre exigence de qualité !

Si vous voyez passer un technicien Sequoia sur un gyropode, prenez le en photo et envoyez la à communication [@] fontaines-sequoia.com. Nous vous réservons un joli cadeau.

Economies d’énergie

Chaque année Sequoia renouvelle une partie de son parc informatique afin d’offrir à ses collaborateurs un plus grand confort, mais aussi afin de diminuer les consommations excessives. Nous utilisons depuis toujours pour notre site internet et nos applications un hébergeur ayant une politique environnementale très poussée. (En savoir plus sur la politique environnementale d’Infomaniak)

Cette année, nous avons commencé à changer l’ensemble des luminaires néon du bureau pour des luminaires à LED.

Le saviez-vous ?
– 90 % de l’énergie pour l’éclairage est consommée le jour
– 80 % des installations dans le tertiaire sont énergivores et obsolètes
– Le rythme global des rénovations en France oscille entre 2 et 4 % par an
– Les économies moyennes après une rénovation dans le bâtiment tertiaire sont de 12 € / m² / an
– Les économies réalisées après une rénovation des parties communes de 8 € / m² / an
– Le potentiel d’économies d’énergie se situe entre 40 et 80 %

Source: brochures de l’ADEME, 2012-2013

Demandez un chiffrage dès aujourd'hui

Rejoignez la communauté des buveurs d'eau à volonté ! Votre entourage vous remerciera ! A la maison comme au bureau, fini les stocks de packs ou de bonbonnes d'eau... Vous pouvez boire à volonté une eau fraîche, gazeuse ou plate, débarrassée des mauvais goûts et des polluants tel le chlore ou les composés volatiles contenus dans l'eau du réseau.

Contactez nous
Adresse
Rue
Ville
Région
Code Postal